19 Jours Voyage Gujarat En Inde

Agence De Voyage Francophone En Inde
Voyage En Inde >> Voyage au Gujarat >> 19 Jours Circuit Gujarat

19 jours Voyage au Gujarat inde




Complet Guide de Voyage Gujarat en Inde Venez vivre une expérience inoubliable dans ce décor de rêve, à travers le désert où vivent des populations nomades et où l’Hindouisme rassemble toute leur ferveur, Rencontre avec les tribus nomades, Visite d’un sanctuaire d’animaux (fermé de juin à octobre), Visite de villages de la communauté tribale "rabaris", Découverte de l'île de Diu.

Itinéraire détaillé

Jour 01: Arrivée à Bombay Bienvenue en Inde
Arrivée à l'aéroport international. Accueil et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

02: Bombay-Ahmedabad (vol)
Visite de Bombay, le Gateway of India, l’Église afghane, le temple Jaïn et les jardins Hanging puis Chowpatty, Kamala Nehru Park et aussi le Mani Bhavan (où le Mahatma Gandhi séjourna), la mosquée de Haji Ali, le marché coloré de Crawford. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol vers Ahmedabad. à l’arrivée, transfert et nuit à l’hôtel.

03: Ahmedabad
Visite du temple de Hathi Singh puis du musée d'Art et de Culture Folklorique du Gujarat. Découverte des différentes techniques de broderies, perles, sculptures sur bois, objets en métal ainsi que des aspects culturels de plusieurs communautés. En fonction du temps restant, visite de l’Ashram de Sabarmati. Nuit à l’hôtel.

04: Ahmedabad -Gandhinagar (37 km/1h30) - Ahmedabad
Route vers Gandhinagar. Visite du Temple d’Akshardham construit par la secte Swaminarayan. Il est composé, d'un énorme complexe couvert de vastes jardins et des fontaines admirables puis visite du village d'artisans célèbre pour ses "saris", Bandhani. Nuit à l’hôtel.

05: Ahmedabad-Poshina (180km/4h)
Route vers Poshina, petite ville entourée des villages de Garasia et Bhil. Visite du sanctuaire tribal, des villages proches du marché de Poshina. Dîner et nuit à l’hôtel, vous pourrez observer la vie locale de ce village si typique.

06: Poshina-Patan-Modhera-Dasada (210km/5h)
Départ pour Dasada. Découverte de l’architecture des temples jaïns de Patan avec leurs sculptures complexes puis visite du magnifique site de Modhera : superbe temple du Soleil et ses scènes érotiques. Déjeuner avec une famille indienne, dégustation d’un plat Gujarati. Route vers le Rann de Kutch, où vous pourrez observer, selon la saison, des oiseaux comme le flamant rose, le canard, la grue, mais aussi l’âne sauvage asiatique, le taureau bleu, des loups, renards, chacals, etc. Le soir, vous pourrez apprécier la culture tribale nomade des Rabaris et d’autres tribus comme les Banjara. Le soir, dégustation du plat indien : le «tuar daal» et nuit à l’hôtel.

07: Dasada-Bhuj (280 km/7h)
Départ vers Bhuj, ville fortifiée, sur l’ancienne route des caravanes qui venaient de Perse. Nuit à l’hôtel.

08: Bhuj-Banni village-Bhuj
Excursion dans un village «Banni» où les artisans travaillent le coton, la laine, le bois… et où les femmes font de superbes broderies. Visite de villages de la communauté tribale et de la coopérative de Kalaraksha,. Retour vers Bhuj, nuit à l’hôtel.

09: Bhuj-Mandvi-Dhanati-Ajrakpur- Bhujodi-Bhuj (120km/3h)
Excursion à Mandvi afin de découvrir le travail du textile, la cire d’impression, les nomades et le Palais. Visite des villages tribaux de Dhanati, Samaa et Ajrakpur. Visite du village d'artisanat traditionnel Bhujodi de la communauté Vankar des tisserands ; le village "Harijan" considéré comme le meilleur centre de tissage de Kutch. Puis, retour à Bhuj. Nuit à l’hôtel.

10: Bhuj-Rajkot (250km/6h)
Route vers Rajkot, ancienne capitale des princes du Saurashtra. Traversée de Morvi, construite autour de son joli palais. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

11: Rajkot-Gondal-Junagadh- Sasangir (160 km/4h)
Visite de Gondal, le palais Navlakha, du musée Watson, des temples Swaminarayan et Gurukul. Découverte de Junagadh à pied, le fort l’Upperkot, le mammouth Jama Masjid et ses grottes bouddhistes et le Maqbara. Arrêt au Fort et balade dans le bazar. Continuation vers Sasangir. Safari (2-3h) dans la jungle, observation du lion asiatique. Le parc héberge également une variété d’animaux et d’oiseaux. Nuit à l’hôtel.

12: Sasangir-Somnathpur-Diu
Visite du temple Somnath. Continuation vers Diu. Ancien comptoir portugais, une île, au large du golfe de Cambay. Nuit à l’hôtel.

13: Diu-Bhavnagar (200km/5h)
Visite du temple de Gangeshwar dédié à Shiva, des églises de Saint-Paul et Saint-François d’Assise et de la belle plage de Nagoa. Continuation vers Bhavnagar. Nuit à l’hôtel.

14: Bhavnagar-Palitana-Bhavnagar (70km/1h30)
Visite de Palitana, le grand sanctuaire de 860 temples jaïns, situé sur le Mont Shatrujaya, il comprend un escalier de 300 marches. Possibilité de monter en chaise à porteurs (dholis) à louer sur place. Déjeuner à Vigay Vilas avec une famille locale. Retour à Bhavnagar. Nuit à l’hôtel.

15 : Bhavnagar-Utelia-Lothal- Vadodara (250km/6h)
Départ pour Vadodara et visite d’Utelia pour rencontrer les tribus de Bharwad. Exploration d'une ferme locale d'élevage de chameaux. Route vers Lothal. Découverte du Musée archéologique du site. Continuation vers Vadodara, nuit à l’hôtel.

16 : Vadodara-Chotta Udaipur- Jambughoda (100km/3h)
Visite du «Laxmi Vilas Palace», du Mémorial Kirti Mandir, du Palais de Nazarbagh, Hajira et du musée du Maharaja Fateh Singh. Route vers Jambughoda. Visite de Chotta Udaipur et des villages de la tribu Rathawa. Après le déjeuner, promenade à vélo à travers la forêt. Retour sur un char à boeufs. Dîner et nuit chez l’habitant (confort sommaire).

17 : Jambughoda
Route vers le «Hatt tribales» où les tribus locales achètent et vendent leurs objets. Vous visiterez également un village de potiers. Déjeuner dans une maison «Adivasi» et découverte de leur culture et de leur mode de vie. L'après-midi, visite de Sankheda où des meubles en bois de teck laqué sont fabriqués. Nuit chez l’habitant.

18 : Jambughoda-Champaner- Ahmedabad-Bombay (200km/5h)
Route vers Ahmedabad et visite du site de Champaner classé au Patrimoine mondial de l'Unesco et de la mosquée Jumma. Transfert à la gare d’Ahmedabad pour le train-couchettes vers Bombay. Nuit à bord.

19 : Bombay à Votre Pays
Arrivée matinale à Bombay et temps libre pour effectuer quelques achats. Déjeuner, libre jusqu’au dîner puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Réserver Voyage
 
Voyage au Rajasthan
Voyage Inde du Nord
Voyage Inde du Sud
© All Rights Reserved La Alliance Travel - India