Fort Rouge Agra Inde

Agence De Voyage Francophone En Inde
Voyage En Inde >> Destinations >> Agra>> Red fort

Red fort d'Agra



Red Fort de Agra en Inde Red fort agra est localisé sur la banque juste de la rivière Yamuna dans Agra. C'est un du bastion le plus important et solidement construit du Mughals, Avec numéro de bâtiments richement décorées englobant l'imposition Mughal style d'art et architecture. Il a été construit au troisième Mughal l'empereur Akbar sur les restes d'un site antique connu comme Badalgarh. Plusieurs palais, Les puits et une mosquée ont été construits dans le red fort pendant la période Lodi. Quand Babur a envoyé à son fils Humayun à Agra, Il a capturé le agra fort et a saisi un trésor énorme, qui a inclus le diamant 'Koh-i-noor' célèbre mondial aussi. Babur a construit un baoli (le mur de pas) ici. Humayun était coronated ici en 1530. Nazam,une eau-transporteur (saqqa), qui avait sauvé Humayun de la noyade, Était couronné ici comme un empereur pendant la demi-journée. Après la défaite d'Humayun à Bilgram en1540, Sher Shah de la dynastie Sur a occupé le fort Agra et garrisoned cela.

En 1558 Akbar a ordonné de rénover le agra fort avec le grès rouge. Environ 4000 constructeurs y ont quotidiennement travaillé et il a été complété en 8 ans (1565-1573). Le fort, semi-circulaire sur plan, est entouré par un mur de fortification de 21.4 m de haut. On a fourni des remparts doubles ici des larges bastions circulaires massifs à intervalles réguliers. Il y a quatre portes sur ses quatre côtés, une des portes a été appelée “khizri-gate” (La porte d'eau) qui s'ouvre au front fluvial, Où ghats (des quais) ont fourni . Le fort fort comme son constructeur a réchappé de l'attaque de temps prolongeant des siècles en arrière. Le fort s'étend sur un secteur d'environ 94 acres de terre. À présent, existez là plus de deux douzaines de monuments dans le Fort.

Plus tard, le britannique détruit la plupart des bâtiments construites pendant mughal règnent pour lever des baraques. À peine 30 bâtiments Mughal ont survécu sur le côté du sud-est. De ceux-ci, Delhi-Gate, Akbari-Gate et ‘Bengali-Mahal’, sont représentatif de bâtiments levées pendant le règne d'Akbar. Jahangir a surtout résidé à Lahore et dans le Kashmir, quoiqu'il ait visité Agra régulièrement et ait vécu dans le fort. Shah Jahan, un grand constructeur, Palais blancs levés de marbre ici. Il y a aussi construit trois mosquées blanches de marbre: Moti-Masjid, Nagina-Masjid et Mina-Masjid. Aurangzeb emprisonné Shah Jahan, son père propre, dans le fort pendant 8 ans jusqu'à ce qu'il est mort en 1666 et a été enterré dans le Taj Mahal. Le barbicans autour des deux portes et sur la rive a été construit par Aurangzeb pour renforcer ses défenses.

qouoique Shah Jahan ait formellement transféré son capitale à Delhi, en 1638, il a continué à vivre ici. Mais après sa mort, Agra a perdu sa splendeur. Aurangzeb est resté occupé dans les conflits régionaux et les guerres. Encore, Maintes et maintes fois, il a vécu ici et a tenu le durbar. Shivaji est venu à Agra en 1666 et a rencontré Aurangzeb dans le Diwan-i-Khas. Aurangzeb est mort en 1707 et l'histoire du 18ème siècle de Fort Agra est une saga de sièges et le pillage pendant lequel il a été tenu par le Jats et le Marathas et finalement le britannique capturé cela du dernier en 1803.
Réserver Voyage
 
Voyage au Rajasthan
Voyage Inde du Nord
Voyage Inde du Sud
© All Rights Reserved La Alliance Travel - India