Taj Mahal Agra Inde

Agence De Voyage Francophone En Inde
Voyage En Inde >> Destinations >> Agra>> Taj Mahal

Taj Mahal :: Un monument d'étonnement d'Amour

Taj Mahal à Agra en Inde Taj Mahal Agra, le pinacle d'architecture Mughal, a été construit par l'empereur Mughal Shah Jahan (1628-1658), Petit-fils d'Akbar le grand, dans la mémoire de sa reine Arjumand Bano Begum populairement connue comme 'Mumtaz Mahal'. Elle est née en1593 et est morteen 1631, Pendant la naissance de son quatorzième enfant à Burhanpur. Sa dépouille mortelle a été temporairement enterrée dans le jardin Zainabad. Six mois plus tard, son corps a été transféré à Agra à être finalement conservé dans la crypte du tombeau principal du Taj Mahal. Le Taj Mahal agra est le mausolée tant de Mumtaz Mahal et Shah Jahan.

Le mausolée est localisé sur le bord de la rivière juste Yamuna à un point où il prend une tournure aiguisée et coule vers l'est. Pour construction, un réseau de puits a été mis le long de la ligne fluviale pour soutenir les bâtiments de mausolée énormes. Maçons, Tailleurs de pierre, inlayers, couteaux à découper, peintres, calligraphes, les constructeurs de dôme et d'autres artisans ont été réquisitionnés de tout l'empire et aussi de l'Asie Centrale et l'Iran. Tandis que les briques pour des constructions internes ont été localement préparées, le marbre blanc pour l'utilisation externe dans le placage du travail a été obtenu de Makrana dans Rajasthan. Des pierres semi-précieuses pour l'ornementation d'incrustation ont été apportées des régions éloignées de l'Inde, Le Ceylan et l'Afghanistan. Le grès rouge de teintes différentes a été obtenu des carrières voisines de Sikri, Dholpur, etc. Il a pris 17 ans pour le complexe de monument à être complété en 1648.

Au point du sud est l'avant-cour avec la porte principale dans le front et les tombeaux d'Akbarabadi Begum et Fatehpuri Begum, deux autres reines de Shah Jahan, sur son sud-est et sud-ouest prend un virage respectivement appelé Saheli Burj 1 et 2. Sur la deuxième terrasse de taj mahal est un jardin carré spacieux, avec pavillons de côté. Il est divisé dans quatre quarts par les larges canaux peu profonds d'eau, avec larges passages pour piétons et avenues de cyprès sur les côtés. Les chaînes d'eau et les fontaines sont alimentés par des citernes aériennes . Ces quatre quarts sont nouveaux divisés dans les quarts plus petits par de larges trottoirs, pour que l'arrangement entier soit dans un travail-à-la-char-bagh parfait.

Le tombeau principal du Taj mahal est essentiellement carré avec des coins de chambered. Les minarets sont ici détachés, Revers aux angles chambered du tombeau principal sur la plinthe principale. Mosquée de grès rouge sur l'occidental, et Mehman-Khana sur le côté oriental du tombeau fournit esthétiquement un contraste clair de couleur. Le Tajmahal a quelques merveilleux spécimens d'art d'incrustation polychromé tant dans l'intérieur qu'extérieur sur les plinthes, sur cénotaphes et sur le marbre jhajjhari (jali-écran) autour d'eux.
Réserver Voyage
 
Voyage au Rajasthan
Voyage Inde du Nord
Voyage Inde du Sud
© All Rights Reserved La Alliance Travel - India