Tomb de Itimad-ud-daula Agra Inde

Agence De Voyage Francophone En Inde
Voyage En Inde >> Destinations >> Agra>> Itimad-ud-Daula

Tombeau de Itimad-ud-daula Agra



Tombeau de Itimad-ud-daula Agra En Inde Les tombeaux, des mosquées et des temples étaient la plupart de partie imporatant d'architecture en Inde. Ils ont reflété le welth et la prospérité de ses constructeurs. La plupart d'entre eux sont des merveilles architecturales énormes avec des très beaux travaux d'art sur eux. Beaucoup de règles musulmans ont conçu et ont construit leurs tombeaux propres, c'a été fait pour faire leurs noms immortels même après leurs morts. Plusieurs ont été construits après la mort de cette personne par leurs successeurs ou près des parents pour leur rendre hommage.

Noor Jahan était la femme aimée d'Empereur Mughal Jahangir, successeur du plus grand mughal Règle Akbar. Elle était la dame la plus puissante dans l'histoire mughal qui a joué le grand rôle dans des décisions politiques importantes. Son père Itimad-ud-daula était aussi la personne influente dans la cour de Jahangir. Après que sa mort Noor-Jahan a construit ce tombeau pour commémorer son père. Localisé sur la banque occidentale de la Rivière Yamuna, Près de la gar Pont d'Yamuna, Le Tombeau ou le mausolée d'Itimad-ud-Daulah sont un des meilleurs exemples du mélange parfait de Mughal et l'architecture locale

Le tombeau lui-même est un des meilleurs exemples d'architecture de la région. Dit pour être une des influences les plus importantes derrière l'architecture du Taj Mahal, Le Tombeau d'Itimad Ud Daulah est un des exemples les plus excellents d'un genre spécifique d'architecture de mausolée appelée un Tombeau dans un Jardin. La construction est tel que le tombeau ressemble à un jeu de boîte de bijou au milieu d'un jardin. Tranquille et luxuriant vert, Le jardin où le tombeau est construit est mis aux bords de la rivière Yamuna. Célèbre d'être le premier tombeau dans l'intégralité de l'Inde à être construite entièrement de marbre blanc, Le Tombeau d'Itimad Ud Daulah est un doit voir tous les visiteurs visitant la ville historique d'Agra. Un exemple parfait d'architecture Islamique, Le tombeau est caractérisé par des entrées arquées, tours formées octogonales ou minarets, utilisation de modèles floraux exquisement taillés, travail d'écran de marbre complexe et travail d'incrustation. Cependant, ajouté à c'est l'influence de la localité qui se manifeste en absence d'un dôme et la présence d'un kiosque fermé en plus de cette bâtiment aussi bien que l'utilisation de chhatris (Petits baldaquins en forme de dôme, soutenus par piliers) Placé sur les quatre tours (minarets) au lieu de dômes appropriés, qui est plus réfléchissant du style Islamique d'architecture.
Réserver Voyage
 
Voyage au Rajasthan
Voyage Inde du Nord
Voyage Inde du Sud
© All Rights Reserved La Alliance Travel - India