Voyage Allahabad Inde

Agence De Voyage Francophone En Inde

Guide Touristique Allahabad En Inde



Complet Guide de Voyage à Allahabad en Inde Située à 238 km de la capitale de l'Etat Lucknow dans l'Uttar Pradesh, Allahabad est l'une des villes sacrées de l'Inde et un centre important pour la culture, l'administration et l'éducation. La ville est mentionnée dans les textes sacrés, y compris les Védas, Puranas, le Mahabharata, le Ramayana et, comme Prayag. La ville est particulièrement sacré pour les hindous, comme le Ganga, Yamuna et la mythique Saraswati rencontrer ici. En raison de cette ville l'est aussi appelé le Sangam. Le célèbre Kumbh Mela se tient ici une fois tous les douze ans.

Faits Allahabad
• Zone de 63.07 sq. km
• Population 806,486
• Altitude 98 m au-dessus du niveau des mers
• Langues, l’ hindi, l'anglais et l'ourdou
• Le meilleur moment pour visiter Novembre-Février
• STD code 0532


Attractions touristiques à Allahabad
Allahabad, une ville riche en histoire, offre de nombreuses options pour les touristes. Le Fort Allahabad et Khusrau Bagh est très populaire parmi les amateurs d'histoire. Le enclins spirituellement peut chercher la tranquillité d'esprit à la ghats (côtes) du Sangam, Hanuman Mandir et Patalipuri Temple. Outre cela, différents lieux liés à la lutte pour l'indépendance de l'Inde comme le Swaraj Bhawan et Anand Bhawan en valent la peine visiter.

Attractions touristiques autour d'Allahabad
Autour d'Allahabad, touriste peut trouver de nombreux endroits à la fois l'importance historique et religieuse. Jhusi (également Pratisthanpuri), un lieu serein, est plein d'ashrams et des temples. A peine 9 km de Allahabad, sa très populaire parmi les touristes. Des endroits comme Kaushambi (62 km), Kara (70 km), Bhita (20 km), et Sringverpur (40 km) valent également le détour.
Réserver Voyage
 
Voyage au Rajasthan
Voyage Inde du Nord
Voyage Inde du Sud
© All Rights Reserved La Alliance Travel - India