Annuaire complet de Voyage Gwalior Inde

Agence De Voyage Francophone En Inde

Guide Touristique Gwalior En Inde



Complet Guide de Voyage à Gwalior en Inde Gwalior est nommé d'après un saint qui guérit le chef Suraj Sen locale de la lèpre. Il est également le foyer de la célèbre, royale et incroyablement riche famille Scindia. Les souvenirs magnifiques d'un passé glorieux donner Gwalior un appel unique et intemporel, avec Warrior Kings, poètes, musiciens et des saints qui contribuent à faire de la ville de Gwalior il est. aujourd'hui, la ville est célèbre pour de nombreux établissements d'enseignement pour attirer des étudiants de tous les coins et recoins du pays.

Principaux attraits de Gwalior

Gwalior Fort
La fondation du Fort Gwalior a été posée par Raja Suraj Sen sur les conseils de Sage Gwalipa quelque 1.000 ans sur une colline où il aurait été guéri de sa lèpre. Certaines estimations affirment que c'est la plus grande structure de son genre dans le monde. Le mur extérieur du fort se trouve 3,2 km (2 miles) de longueur et 35 m de hauteur. Une route raide vers le haut pour le fort. Sur les deux côtés de la route, profondément découpées dans la roche et surplombant la procédure, ya des dizaines de statues Jain.

Gujari Mahal Et Archaeological Museum
Si Mandir Man reflète les sensibilités Man Singh ou de l 'esthétique, Gujari Mahal parle de son amour pour sa femme Gujar neuvièmee, Mrignayni, pour lequel il a construit un palais spécial à l'extérieur du fort. Il est maintenant un musée et abrite une très vaste collection de sculptures sur pierre, beaucoup d'entre eux rare et exquise.

Man Mandir Palace
Le palais construit par Man Singh Tomar entre 1486 et 1516 est une structure délicate présentant un sentiment de joie et d'abandonner par l'utilisation de la couleur, motif, et la conception. Ce palais est aussi connu sous le nom Chitra Mandir ou le Palais des Peintures en raison des décorations de tuiles peintes et de paons et d'autres oiseaux.

Sas-Bahu Temples
Les temples Sas Bahu-, dans une autre partie du fort, ne sont pas dédié à une mère-in-law (Sas) et sa fille-in-law (Bahu) comme on le croit parfois. Sas Bahu-est le nom traditionnellement donné à deux temples voisins de différentes tailles.

Suraj Kund
Construit au 15ème siècle, les références à la complexe Suraj Kund peut être retracée aussi loin que 425 AD. Suraj Kund existait bien avant la ville de Gwalior et est considéré comme l'endroit où Sage Gwalipa guéri Suraj Sen de la lèpre dans les eaux de cette.

Memorial Of Tansen
Adjacent à la tombe de Ghaus est un autre petit blanc, tombe austère. C'est le mémorial dédié à Tansen, un musicien célèbre, et l'un des neuf joyaux de la cour d'Akbar.

Tomb Of Mohammad Ghaus
À un autre moment dans la ville est le tombeau de Mohammad Ghaus, un saint de la foi islamique du 16ème siècle. La sculpture sur pierre pour lesquelles les artisans de Gwalior étaient justement célèbre est apparente dans les immenses panneaux de travail sur écran dentelle, qui se combinent avec un design architectural intéressant de créer un délicat, éthéré appel.

Teli-Ka-Mandir
Contrasting with le style du Nord prédominante indien de l'architecture est le Teli-ka-Mandir. Ce temple, construit dans le neuvième siècle et le dravidien dans la forme, est considéré comme le plus ancien dans le fort. Les sculptures sont nettement nord de l'Inde. Une étude plus récente, il attribue à Telap Raj, un premier ministre de la région. Dédié à Lord Vishnu, un garuda (oiseau mythique) peut être vu sur le dessus de la porte 10 mètres de haut.

Kala Vithika
Situé près de la gare de Gwalior dans le coeur de la ville, Kala Vithika est un bon endroit pour s'aventurer dans si l'on veut des informations sur l'histoire et la culture de Gwalior. Le musée est ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés.

Surya Mandir
Une autre importante attraction touristique de la ville est le Mandir Surya (Temple du Soleil), une réplique de la célèbre Temple du Soleil à Konark en Orissa. Le temple a été construit par GD Birla, le célèbre industriel de l'Inde.

Scindia Museum
Une grande partie de Gwalior moderne est associée avec les Scindias qui étaient constructeurs prolifiques. Le Jai Vilas Palace à Lashkar est une structure opulente italienne, set dans les pelouses soigneusement définies. Une partie des fonctions du palais que la résidence de la famille royale tandis que l'autre a été transformée en un musée qui documente de manière efficace un mode de vie plus tranquille et princier.
Réserver Voyage
 
Voyage au Rajasthan
Voyage Inde du Nord
Voyage Inde du Sud
© All Rights Reserved La Alliance Travel - India