Annuaire complet de Voyage Haridwar Inde

Agence De Voyage Francophone En Inde

Guide Touristique Haridwar En Inde

Complet Guide de Voyage à Haridwar en Inde Haridwar est comme la passerelle vers les quatrepèlerinages d'Uttarakhand. Géographiquement et géologiques, Haridwar, couché aux pieds des collines de Shiva, c.-à-Shivaliks, dans le district de Haridward'Uttarakhand Pradesh, est une porte. Suryavanshi princeBhagirath effectué pénitence ici pour sauver les âmes de ses ancêtres qui avaient péri à cause de la malédiction de la sauge Kapila. La pénitence a été répondu et le Gangecoulait de suite serrures forme de Shiva et de son eauabondante ravivé les soixante mille fils du roi Sagara.Dans le traditionnel Bhagirath, les dévots hindous se tenir dans les eaux sacrées ici, en priant pour le salut de leur aîné partit. Il est porte aux sources du Gange et la Yamuna, 3000 à 4500 mètres d'altitude dans lesmontagnes neigeuses de l'Himalaya central. Le culte ‘Aarti’ du Gange après le coucher du soleil et le flottant ’dia‘ (lampe) est un rituel déplacement.

Haridwar est également bien connu comme la base de médicaments ayurvédiques et a été aussi longtemps que la thérapie à base de plantes depuis l'époque. Haridwar est un lieu sanctifié par la trinité du Seigneur Vishnu, Brahma et Shiva et est l'un des plus importants Shaktipeeths. C'est l'endroit où le public ont une préférence pour prendre un bain sur les ghats plusieurs construits sur la côte du fleuve.Ici, les gens de prendre le bain à nettoyer leur cœur etouvre la voie à la liberté finale.

Haridwar est aussi un centre majeur d'éducation pour les arts et la culture scientifiques. C'est où la coutumeGurukul de l'éducation est rigoureusement suivies. Il est la porte d'entrée du pèlerinage quatre Uttrakhand. D'après les astrologues, le Kumbh Fair a lieu lorsque la planète Jupiter entre dans le Verseau et le Soleil entre dans le Bélier. Selon le folklore, les dieux et les démons baratté la mer pour atteindre 'Amrit' et quand le populaire 'Kumbha'(cruche) d'Amrit qui a donné l'immortalité a été d'obtenirdes stands de l'océan, l'un des des Devas des escamotentla ‘Kumbha’ de la ‘Asuras’ et échapper à la «Asuras»,arrêté à quatre endroits à savoir. Haridwar, Allahabad(Prayag), Ujjain et Nasik avant qu'il arriva enfin dans la protection de paradis. Quelques gouttes de nectar sont soupçonnés d'avoir couler plus sur l'eau à ces quatre places et les sages, les saints et les pèlerins ont commencé sporadiquement à se réunir pour chacune de ces «Tirthas" pour célébrer l'occasion céleste. En fait, il s'agit d'une occasion unique qui allie les caractéristiquesspirituelles et sociales comparables.

Météo Haridwar
Dans Haridwar le climat est tempéré tout au long del'année. Dans la saison d'été à partir de Mars à mai, le tourde température dans 15 ° C à 40 ° C. L'hiver est moinsglacial avec des températures au soir d'environ 6 ° C.Pendant l'hiver la température Journée jamais aller jusqu'àde 17 ° C qui créent journée agréable et lumineux.

Comme Haridwar est aussi un lieu de pèlerinage après laRishikesh dans Uttrakhand si elle a organisé de nombreuxcarnavals spirituelles. De Mars à Avril c'est l'hôteRamanavami, Bouddha Poornima au mois de mai, KanwarMela célèbrent en Juillet, Karthika Poornima en Novembre et célèbrent le Diwali est en Octobre ce sont les festivalsqui est célébrée par un grand nombre. Il est prévisible queprès de 3 millions de personnes présentes dans KanwarMela en Juillet.

Il est capable de venir ici à tout moment de l'année, la mousson peut faire convertir dur. Le meilleur moment estde Septembre à Juin
Réserver Voyage
 
Voyage au Rajasthan
Voyage Inde du Nord
Voyage Inde du Sud
© All Rights Reserved La Alliance Travel - India