Durée : 10 Jours
Destinations : Chennai, Tirupathi, Mahabalipuram, Pondicherry, Tanjore, Madurai, Trichy
Points forts de ce voyage :
Prix Sur Demande | DEVIS GRATUIT |
Destinations : Chennai, Tirupathi, Mahabalipuram, Pondicherry, Tanjore, Madurai, Trichy
Ce circuit est une bonne introduction à l'Inde du Sud, ses paysages et ses magnifiques temples dont l'architecture et les sculptures témoigent du riche passé de la région.La plupart de ces temples ont été construit à l'époque médiévale par de grandes dynasties de dirigeants du Sud de l'Inde commes les Cholas, Chalukyas et Pallavas. Pendant ce voyage au Tamil Nadu, vous visiterez les temples les plus célèbres : le temple Meenakshi à Madurai, le temple Tirupathi, les temples du bord de mer de Mahabaliuram, le temple de Thanjavur (Tanjore) et celui de Rameshwaram. Vous visiterez aussi Pondicherry, ancien comptoir français.
L'itinéraire peut être modifié selon votre demande.
Arrivée à l'aéroport de Chennai et transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite du memorial de Gandhi, du Kala Kshetra, du temple Mylapore et promenade sur la plage Marina. Nuit à Chennai.
Route pour Tirupathi le matin et visite du temple du dieu Venkateshwara à l'arrivée. Cette célèbre demeure du dieu Venkateshwara est le plus ancien et riche temple de l'Inde. La montagne sacrée de Tirumala est l'un des plus hauts lieux de pélerinage car à son sommet se trouve le temple Tirupathi. Nuit à Tirupathi.
Route pour Mamallapuram via Chennai. Situé au Sud de Chennai et tourné vers la baie du Bengal, Mamallapuram est un ancien port. Cette petite ville est considérée à juste titre comme un joyau de la sculpture depuis le cinquième siècle (pendant la dynastie des Pallavas) quand la plupart des temples furent construits. Les sculptures sur les roches représentant démons, dieux et animaux sont de nature poétiques. Parmi ces nombreux temples, le "Temple du Rivage" situé face à la mer, est le plus intriguant. Ses exquises figures finement sculptées attirent l'oeil du passant. La pénitence d'Arjuna et le Mandapa de Krishna sont deux structures taillées directement dans la roche. Toutes ces oeuvres ainsi que des grottes rupestres ont été inscrites au patrimoine de l'UNESCO. All this and interesting rock cut caves has won Mamallapuram the title of a UNESCO World Heritage Site. En soirée, profitez de la plage et de la mer avant de retourner à l'hôtel. Nuit à Mahabalipuram.
Route pour Tiruvannaamalai pour voir le ttemple d'Arunachala dédié au dieu Shiva. Situé sur la colline Annamalai, ce temple est un des plus importants des temples de Shiva. Il est d'ailleurs un carrefour pour les sadhus (ascètes hindous). Le temple fut construit au 16ème et 17ème siècle. Ses superbess gopurams et ses tours monumentales ornées de par et d'autres en font un chef-d'oeuvre. Ce temple est de la plus haute importance pour les dévots hindous puisqu'il représente le feu, l'un des cinqs éléments du Panchabhoota Sthalam, les autres étant l'eau, la terre, l'air et l'espace. Plus tard, route pour Pondicherry (aussi appelé Puducherry), un endroit qui porte encore une frangrance de la présence des français en Inde.
Ancienne colonie française, Pondicherry se présente aujourd'hui comme le pôle éducatif de référence grace à ses innombrables établissements d'enseignement accrédités par le gouvernement indien. La ville s'enorgueille de ses batiments coloniaux, de ses églises gothiques, ses avenues à la française et même de ses temples et statues. Votre matinée à Pondicherry commencera par un tour de la ville pour visiter tout d'abord l'ashram d' Aurbindo Ashram, l'endroit idéal pour en apprendre davantage sur une combinaison du Yoga et de la science moderne visant à unir l'esprit et la matière, comme indiqué dans la Shri Bhagvat Geeta (texte sacré hindous). L'après-midi, visite d'Auroville, fruit d'une expérimenation unique ayant pour but de rassembler une communauté internationale où les hommes et les femmes du monde entier pourraient vivre en harmonie. Laissez-vous guider par le charme de Pondicherry le reste de la journée.
Route pour Chidambaram pour visiter le fameux temple Natraja. Chidambaram est un centre de pélerinage majeur qui abrite l'un des sanctuaires les plus sacrés et anciens de Shiva lorsqu'il est sous la forme de danseur(danse cosmique). Le temple accueille aussi le fameux festival Natyanjali tous les ans au cours duquel les danseurs du monde entier exercent leur art dans le but d'offrir des prières au Seigneur Natraja.
Départ dans l'après-midi pour Thanjavur(Tanjore), un lieu important de l'Inde du Sud en matière d'art et d'architecture. La ville rayonna sous le règne de la dynastie Chola lorsque la plupart de ses grands temples ont été construits. Parmi les plus beaux temples de cette période, le temple Brihadeeswara met magnifiquement en valeur l'éclat architectural de cette époque. Ce dernier, aussi connu sous le nom de 'Grand Temple', est inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Nuit à Thanjavur.
Route pour Trichy, situé sur les berges du fleuve Kaveri. Le temple Srirangam, situé sur une île, est le plus grand temple hindou actif du monde. Il s'étend sur environ 63 1300m carrés.Le temple du Rockfort est un autre célèbre monument de la ville. Il est situé au somment d'un énorme amas rocheux. Visite aussi du temple Jambukeshwar construit il y a environ 1,800 ans. Attenant au temple Rangathaswamy, c'est l'un des plus connus des temples de Shiva, représeantant l'eau, l'un des cinqs éléments du Panchabhoota Sthalams.
Madurai se compose d'une myriade de marchés colorés, d'une foule de pélerins et de processions religieuses euphoriques.Le temple Meenakshi de Madurai est l'un des plus grands specimens de l'architecture dravidienne. Les piliers musicaux taillés dans un seul bloc de granite, sont construis d'une telle manière que lorsqu'on les tappe, sortent des notes musicales. Visite aussi du temple au Hall aux mille piliers, maintenant converti en musée exposant de véritables trésors antiques. Le soir vous assisterez à la cérémonie pendant laquelle l'image de Shiva est transportée en procession jusqu'au sanctuaire de la déesse Parvati. Ce moment spécial s'accompagne de chants, de prières, percussions et lumières de torches. Le palais du roi Tirumalai (17ème siècle) a été construit avec l'aide de d'un architecte italien ce qui lui vaut un aspect unique dans la fusion architecturale dravidienne, islamique et européennes. Nuit Madurai.
Route pour Rameshwaram - la ville aux temples les plus sacrées d'Inde. Selon la légende, le temple fut construit à l'endroit où le dieu Rama s'est arrêté avant de mener sa bataille au Sri Lanka. Un des douze Jyotirlingam sanctuaires, connu pour ses magnifiques couloirs et ses massifs piliers sculptés, le temple de Rameshwaram est situé sur l'île Pamban qui le sépare du tumulte de la ville. Retour vers Madurai et nuit à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Chennai pour prendre votre avion. Fin de votre voyage de 10 jours au Tamil nadu pour visiter les temples populaires se termine ici.
Un voyage est incomplet s'il n'y a aucune activité. Agrémentez votre voyage en Inde en y ajoutant des activités culturelles et d'aventure. À chaque destination il y a une possibilité d'ajouter l'activité de votre intérêt. Ci-dessous est une liste des activités suggérées qui sont disponibles pendant votre voyage en Inde selon la destination que vous voulez visiter.
Pour obtenir la liste de toutes les activités possibles sur votre itinéraires, veuillez contacter votre conseiller voyage.
Veuillez noter que le prix de ces services n'est pas inclus dans nos forfaits. Il sera ajouté au prix initial de la formule choisie.
Circuits Similaires |
Voir Tous nos circuits en Inde >> |