Goa :: Vacances sur les plages en soleillées de l'Inde
Goa est un petit état de l'Inde situé sur la côte ouest. Anciennement colonie portugaise, Goa est aussi connue pour la richesse de sa culture et ses belles plages de la mer d'Arabie. Ses hôtels de luxe et complexes touristiques situés en bord de plage offrent aux touristes un séjour aux souvenirs inoubliables. Goa est divisé en deux parties, Goa Nord et Goa Sud. En plus de ses belles plages de sable fin, Goa est aussi connue pour ses forts, ses églises, sa cuisine, ses marchés colorés ainsi que sa vie nocturne. Pour plus d'information ou pour créer vous-même votre séjour, contactez dès maintenant notre conseiller voyage. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi combiner un séjour à Goa ainsi que dans une autre région du pays.
À faire pendant votre séjour à Goa
En plus de se faire dorer au soleil sur les plages de Goa, la région offre diverses activités pour vous détendre et vous amuser durant votre séjour. Vous trouverez ci-dessous une liste d'activités auxquelles vous pouvez participer. Contactez nous et organisons ensemble un séjour à Goa qui vous ressemble.
Visite d'Old Goa, le vieux Goa
De la période où Goa était une capitale portugaise reste d'imposantes églises et cathédrales. Elles font parties des plus imposantes d'Asie. Certains des batiments coloniaux ont été transformés en musée archéologique et offrent une vision complète de l'histoire de la ville.
Un des batiments les plus intéressants du vieux Goa est le couvent et son église de Saint Francois d'Assise, construite en 1521. Juste en face se trouve la basilique du Bon Jésus où est conservé le corps de Saint Francois Xavier, un missionaire vénéré devenu le saint patron de Goa. Son corps est montré au public tous les 10 ans, avec une prochaine exposition prévue en 2014.
Les réserves naturelles
La situation géographique de Goa, plus précisément les montagnes de ses Ghats occidentaux, permettent d'accueillir un grand nombre d'oiseaux et d'animaux. Environ 20% du territoire constitue des réserves naturelles. Ouverts toute l'année, la meilleure période pour visiter ces parcs s'étend d'Octobre à Mars. Les deux grandes réserves naturelles sont Bhagwan Mahvir (dont le Mollem National Park fait partie) et Cotigao. À la lisière du Mollem National Park, on peut voir les imposantes cascades de Dudhsagar, où, pendant et après la mousson, le flot de l'eau s'accélère jusqu'à se jeter d'une hauteur impressionante. Le logement, appartenant au Forest Department de Goa, est possible dans les deux réserves. Pour passer une nuit dans un lieu écologique, nous vous proposons de dormir dans une hutte de terre au Shanti Nature Resort dans le parc national de Mollem.
Les Daulphins de Goa
Goa propose différentes activités dont une très spéciale, approcher des dauphins. Aussi bien pour les adultes que pour les enfants, cette rencontre est un des moments préférés de nos vacanciers. Toutes les grandes plages, et plus particulièrement celles de Cavelossim et Varca mais aussi celles de Calangute, Agonda, Candolim, Palolem, Miramar, Baga, Vagator et Anjuna, offrent aux touristes la possibilité d'observer de près les dauphins. En dehors des plages, il est aussi possible d'admirer les dauphins depuis les rivières et fleuves qui traversent Goa ( la Mandovi, la Zuari , le Sal et le Chapora).
La meilleure saison pour observer les dauphins se situe entre Octobre et Mai.
+ En savoir plus