Punjab ou Penjab ou Pendjab ou Panjab (les cinq eaux) est un état de l'Inde situé dans le Nord-ouest. Ceci est la région la plus fertile du pays. C'est le la terre de l'origine de la religion sikh. La ville d'Amritsar est le site de pèlerinage le plus important pour les Sikhs. Le temple d’Or est un temple énorme décoré de l'Or et est entouré par le lac saint. La ville a été fondée en 1577 par le quatrième Gourou sikh, Ram Das. Le nom de la ville est tiré du nom du lac autour du Temple d’Or (aussi connu comme Harmandir Sahib) et signifie "le bassin sainte de nectar". Le meilleur moment de visiter Amritsar est en hiver, entre octobre et mars.
À visiter :
Le monument principal d’Amritsar est le Temple d’Or.. Vous devez couvrir votre tête en visitant ce temple. Les autres endroits que vous pouvez visiter pendant le voyage à Amritsar sont Jallianwala Bagh (C'est un site du massacre d'environ 1600 personnes non armées par l'Armée britannique l'année 1919), Palais d'été de Maharadja Ranjit Singh (Il y a un musée exposant des peintures à l'huile, des miniatures, des pièces de monnaie et des armes de la période sikh.)
À faire
Une excursion au village près d’Amritsar peut être organisée pour explorer la culture traditionnelle du Penjab / Panjab. Allez à la frontière de Wagha (le point d'entrée entre l'Inde et le Pakistan) assister à la parade du soir.