La ville :
Situé dans l'état d'Uttrakhand dans l'Himalaya, Rishikesh est la dernière destination du Gange dans les montagnes. D'ici ce fleuve saint de l'Inde entre dans les grandes plaines pour nourrir une des plaines les plus fertiles du monde. La ville de Rishikesh accueille beaucoup d'Ashrams où on peut rester et apprendre l'art indien de la vie. On peut étudier la littérature sainte de l'Hindouisme et aussi l'art du Yoga peut être pratiqué ici. Pendant le voyage à Rishikesh on peut aussi visiter la ville d’Haridwar située 15 km d’ici. Haridwar est l'endroit le plus saint pour les Hindous. On estime que les cendres des morts doivent être apportées ici pour le salut de l'âme décédée.
Comment y aller :
La ville de Rishikesh est située 250 km de New Delhi (L'aéroport international le plus proche.). Vous pouvez planifier votre voyage à Rishikesh avec les autres endroits de l’Inde du Nord. Il y a des trains disponibles de Delhi pour Haridwar.
À Visiter :
Le voyage à Rishikesh vous offre l'occasion de visiter Ashrams saint des Gourous religieux. La plupart de ces Ashrams sont admirablement construits sur les rives du Gange. Visitez aussi les Ghats du Haridwar où vous pouvez voir des milliers de pèlerins hindous exécutant des rituels religieux ou baignant à la rivière sainte. Les monuments que vous pouvez visiter à Rishikesh sont Ram Jhula, Laxman Jhula, Triveni Ghaat et Neelkanth Mahadev temple.
À faire :
Vous pouvez rester dans Ashrams pour apprendre le Yoga ou étudier la littérature religieuse des Hindous. Rishikesh est aussi une destination populaire pour des activités d'aventure comme le Rafting, trekking or Bungee Jumping. Notre conseiller de voyage peut planifier ces activités d'aventure pendant votre voyage à Rishikesh.