La diversité culturelle de l'Inde et la richesse de la religion hindoue fait l'Inde une terre de foires et des festivals. Comme l'agriculture était l'occupation principale en Inde depuis la très longue période de temps, la plupart des festivals et des foires sont associés à l'agriculture et le commerce d'animaux. Certains des festivals hindous importants en Inde sont : Diwali (Le festival de lumières), Holi (la fête des couleurs), Navratra (Les neuf nuits de la déesse de pouvoir), Rakshabandhan (Le festival de frères et sœurs). En plus de ces festivals importants il y a beaucoup d'autres festivals célébrés en Inde pendant la partie différente de l'année.
Certaines des foires importantes que vous pouvez visiter pendant votre voyage en Inde sont : la foire de chameaux à Pushkar (Pushkar festival), la foire de Kumbh (Kumbh Mela), Sarneshwar foire à Sirohi Rajasthan, la foire de Dushera à Mysore, Chandrabhaga foire, Mewar festival à Udaipur, Sufi festival à Nagore, Desert festival à Jaisalmer, Gangore festival à Jaipur etc.
C’est presque impossible d'assister à toutes les foires et des festivals en Inde. Contactez-nous S'il vous plaît avec vos dates de voyage pour que nous puissions vous informer des festivals qui peuvent être visités. Les circuits inscrits ci-dessous incluent les destinations où vous pouvez assister aux foires ou aux festivals selon la date de voyage.