Corbett est situé dans le quartier Nainital de l'état d'Uttarakhand en Inde et le nom du parc est consacré à l'officier britannique Jim Corbett dont les efforts étaient importants pour l'établissement de cette réserve naturelle. C'est le parc national le plus vieil en Inde établie en 1936 et aussi c'est le premier parc du Project Tiger pour conserver l'espèce de tigres indiens. Aujourd'hui, le parc est une des destinations préférées pour les touristes qui veulent explorer la nature et la vie sauvage de l'Inde. Pendant votre voyage à Corbett vous pouvez faire des safaris autour des tigres et aussi explorer l'espèce diverse d'usines des animaux et des oiseaux. À Corbett vous pouvez planifier votre séjour dans des beaux recours forestiers entourés par l'environnement naturel. Avec un voyage au Parc national de Corbett vous pouvez aussi planifier la visite des belles destinations de l'Uttarakhand incluant le Rishikesh où vous pouvez apprendre l'Art de Yoga et la méditation.
Comment y aller ?
Corbett est placé 240 km de New Delhi (L'aéroport international le plus proche). Le trajet sera environ 5 heures. L'itinéraire peut être planifié avec la visite d'autres destinations comme Rishikesh, Nainitaal, Kasauni, Ranikhet et aussi et l'excursion au Taj Mahal.
Quand visiter le Corbett ?
La meilleure période pour visiter le Corbett est entre novembre et mai. Il est suggéré de réserver vos safaris à l'avance avant votre arrivée à Corbett